mercredi 9 janvier 2013

Présentation : Benjamin Costanza


Benjamin Costanza




Né à Liège, en Belgique. Est sûr d'avoir été adopté et d’être venu au monde d'un panda et d'une licorne. Persuadé aussi d’être dessinateur depuis son évasion de l'hôpital psychiatrique avec l'aide d'un sosie de Charlie Sheen et d'un mec déguisé en Nyan Nyan Cat. Souffre de schizophrénie, bipolaire et sujet à la dépression. Et parfois, je mens aussi pour remplir une catégorie où je sais pas quoi mettre...




Romans préférés :
Alice In Wonderland, Frères de sang, L'étrange cas du Dr. Jekyll, Les yeux de Sara

Films préférés :
The Dark Knight, Batman (Tim Burton), Gainsbourg : vie héroïque, V for Vendetta, X-Men, Pirates des Caraïbes, la saga James Bond

Séries préférées : Friends, Two And A Half Men, Scrubs, That 70's Show, Dr House, The Walking Dead

BD préférées : Requiem : Chevalier vampire, NOTES, Umbrella Academy, Watchmen, Ellys Group

Hobbies : Musique, dessin, cinéma, jeux vidéo, dominer le monde.



Déclic :
Y a jamais eu de déclic. Je dessine depuis que j'suis ptit...Vers 4 ans j'crois, à refaire les dessins animés que j'regardais à la télé, puis en cours (bah oui, les dessinateurs sont souvent des cancres), pour ensuite être envoyé dans une école d'arts - la chance de pouvoir épanouir ma folie et mon coup de crayon. A force de traîner sur des forums à manger des cookies, j'ai rencontré Emmessem avec qui j'ai fait mon premier projet "Drak Béryl" et en l'envoyant à Forgotten Generation en droguant mes cookies. Le lendemain, j'étais auteur qui traînait avec Forgotten Generation et le French Comics sans aucun souvenir. J'fais juste des comics entre deux missions pour le président.

Influences :
Pour parler sérieusement, j'suis inspiré par un paquet de trucs. Dans le comics US, j'peux citer J.Scott Campbell, Sean Galloway, Michael Turner (RIP), John Romita Jr, Jim Lee... Je cite pas les anciens comme John Romita Sr, Stan Lee, Jack Kirby, car c'est tellement évident. J'peux aussi citer mes "collègues" et potes français comme Fed M!, Job, Pierre Minne, Maxime Garbarini, Julien Nido, Marti, etc. Également la blogosphère, avec des gens comme Boulet, Paka, Margaux Motin, qui sont plus que des bloggeurs pour moi, mais de vrais monstres.
J'suis inspiré par un paquet de choses hors BD comme la peinture, le cinéma, la musique (axée dans le hip hop, la soul et le jazz).

Travaux :

-Drak Béryl
-Esprit Vengeur (dessins, encrage)

A visiter :


Le blog de Benjamin Costanza

La galerie Deviantart de Benjamin Costanza





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire