Ah, on me dit que j'ai déjà utilisé ce texte il y a quelques mois, quand on a proposé pour la première fois cette compilation en téléchargement !
Ce n'est pas grave, puisque chez nous, on aime soigner nos lecteurs, et c'est ainsi une version augmentée que nous vous donnons cette fois. De 12 titres en mars, la compilation The Dark Tapes passe à 17 morceaux. Rappelons le principe : il s'agit de musique sous licence Creative Commons sélectionnée sur le site Jamendo et assemblée à la manière de ces CD de BO de films "Music from and inspired by..." qui peuvent vite devenir des fourre-tout vendant les grands tubes du moment.
Le concept de The Dark Tapes est donc de prendre de bonnes chansons (en sélectionner des mauvaises n'aurait pas d'intérêt) qui, par leur style, leur message, leur ambiance, seraient naturellement à leur place dans une BO de Dark Fates... en attendant qu'il y en ait une officielle (un projet transmédia, par exemple).
Tout cela est bien sûr légal, grâce au site Jamendo qui est une plate-forme géniale pour tous les amateurs de musique. Vous pouvez écouter simplement ici ou bien télécharger à votre convenance. Et pour la bonne bouche, on a accompagné la compil d'une jaquette maison (des images avec juste le texte jeté dessus, en réalité, mais ce sera amené à évoluer).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire