2015 n'est pas encore finie, mais nous avons déjà retenu de cette année une drôle d'image. C'est l'année où tout aurait pu réussir, devenir plus grand, mais c'est hélas une année marquée par la violence.
Violence d'abord lors de l'attentat contre Charlie Hebdo, le 7 janvier, qui nous a pris de court et nous a fait nous remettre en question, comme en témoigne le premier message de l'année. Une année qui commençait sous un jour si néfaste ne pouvait augurer du meilleur. Preuve en est les événements dramatiques du 13 novembre, qui venaient nous rappeler une nouvelle fois ce pour quoi nous nous exprimions. Croyez bien que si nos héros de papier pouvaient parler par eux-mêmes, ils auraient bien des choses à dire, et plus que jamais, nous avons besoin d'eux. Besoin de nous dire que le monde peut être rendu meilleur, doit être rendu meilleur.
J'ai évoqué quelques lignes plus haut l'impact des événements de janvier sur nos travaux. Un dur rappel de la réalité : en tant qu'artistes, nous sommes des cibles potentielles. Pire que cela : en tant que simples individus, nous sommes tout autant des cibles potentielles. Dans ces conditions, retourner à la création de nos univers de papier semblait une démarche difficile... mais aussi nécessaire. Le monde a besoin de héros, comme Hollywood l'a si bien compris. Et les nôtres ont autant leur place dans ce monde que leurs illustres ancêtres. En cela, nous nous efforçons de donner le meilleur de nous-mêmes pour produire de nouvelles pages pour Forgotten Generation. Après tout, les idées ne sont-elles pas à l'épreuve des balles ?
Mais il existe un autre frein à l'expansion d'Arcadia Graphic Studio : la donnée économique. Si nous avons raté le coche de la formule trimestrielle, c'est aussi à cause du nerf de la guerre. Nous aimerions pouvoir livrer plus souvent de nouveaux numéros de Forgotten Generation et n'avoir que pour seul frein notre imagination. Malheureusement, nous sommes entièrement dépendants des ventes de fanzines, de badges, de posters et des adhésions à l'association pour financer chaque numéro de Forgotten Generation. Nous ne touchons pas de subventions, et nous nous efforçons de garder des prix accessibles. Nous tâchons aussi de répondre présents sur certains festivals, et nous espérons d'ailleurs en faire encore plus dans les prochains mois, afin de rencontrer nos lecteurs et d'en conquérir de nouveaux.
Donc, pour le numéro 3 de Forgotten Generation, il nous est impossible de le livrer pour cette fin d'année, et nous allons devoir revoir nos objectifs de régularité à la baisse. Nous ne pouvons pas maintenir une formule trimestrielle pour le moment tant que notre situation économique ne sera pas plus stable et que notre point d'équilibre ne sera pas atteint plus vite.
Ce que vous pouvez faire si vous voulez que Forgotten Generation et d'autres parutions d'Arcadia Graphic Studio, c'est simple : acheter nos articles en vente dès leur sortie (vous pouvez même demander des dédicaces pour chaque exemplaire de FG commandé) pour vous et pour votre entourage, adhérer à l'association (pour la modique somme de 5€), mais surtout, parler d'Arcadia et de Forgotten Generation autour de vous. Vous pouvez partager facilement via les réseaux sociaux les liens vers notre site et notre page Facebook.
Et n'oubliez pas que vous pouvez aussi être acteurs du fanzine en nous soumettant vos projets ou vos fan-arts. Notre réponse est assurée dans tous les cas.
J'espère que 2015 n'amènera pas plus de mauvaises nouvelles pour tous, mais dans tous les cas, vous retrouverez Forgotten Generation 3 en 2016, c'est sûr et certain. Son sommaire vous sera divulgué très bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire