mardi 14 avril 2020

Présentation : Yannick Potier

YANNICK POTIER


Les comics ?
Je suis tombé dedans quand j’étais petit !
Cela a commencé dans un premier temps par les dessins animés, l’Araignée (dont le générique est encore dans tous les esprits), et les 4 FantastiquesEnsuite, ce fut le tour des formats papiers, avec Superman et Batman chez SagéditionEt par la suite Strange, Nova, Titans, etc.
Ma passion du dessin, je la dois en revanche à mon grand-père. C’est lui qui m’a donné un crayon entre les mains très jeune.
Un jour, comme beaucoup de fan de comics, je pense, j’ai voulu créer mes propres héros. J’en ai dessiné des tonnes, mais il vaut mieux les oublier….
Aujourd’hui, grâce à Arcadia Graphic Studio, en compagnie de Florian, Maxime et bien d’autres, je peux enfin accomplir mon rêve d’enfant, à savoir, faire du Super-Héros.
Films préférés :
Tous les comics adaptés au cinéma en général, les Tarzan, un peu de cinéma asiatique, Godzilla, King Kong, les films de M. Night Shyamalan (Incassable, Signes, Split…), les thrillers.
Romans préférés :
Le comte de Monte-Cristo (Alexandre Dumas), policiers et fictions.
Hobbies :
Dessin, BD, TV, sport (badminton, taekwondo), ma famille, mes amis.
Influences :
Burne Hogarth (Tarzan), Andie Tong (Spider-Man), Romita père et fils, Steve Ditko.
Travaux :
Phalène (scénario et dessins)
Drak Béryl (dessins)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire