samedi 21 septembre 2019

Arcadia Graphic Studio fête les 80 ans de Batman !

Batman & Steelman par Gaëtan Degasperi

 Ça n'aura échappé à personne, même à ceux qui vivent au plus profond d'une jungle ou d'une caverne : Batman fête ses 80 ans !

S'il n'est pas le premier super-héros sans pouvoirs, il est en revanche le plus populaire, tenant constamment la dragée haute à d'autres héros vénérables et avec des pouvoirs, mais sans jamais passer de mode.

La preuve ? Chaque génération a eu sa nouvelle itération de Batman, l'a connu dans un médium différent, et a parfois grandi avec. Ici, chez Arcadia, nous sommes plusieurs à avoir grandi avec Batman The Animated Series et sa continuité dans le DC Animated Universe (Justice League, Batman Beyond, et ses apparitions dans Superman et autres). Il était donc tout naturel que nous rendions hommage à un héros que nous avons toujours connu et qui a toujours été là, tel un phare (ou un bat-signal) dans la nuit, à repousser l'injustice et la morosité.

C'est bien simple : s'il n'y avait pas eu de Batman, Arcadia Graphic Studio n'existerait probablement pas !

Pour cette année, après un Batman Day 2018 où nous avons joué la carte de l'originalité et de l'inattendu avec une traduction et une nouvelle, nous avons opté pour un hommage plus direct et graphique en représentant Batman en duo avec nos personnages phares.

Alors fêtons dignement l'anniversaire de cette icône culturelle sans qui plusieurs générations de super-héros n'auraient pas vu le jour à leur tour !

Batman & Drak Béryl par Yannick Potier
Batman & Black Terror par Sophie Rumo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire