lundi 30 septembre 2019

Japaniort 2019 : le bilan


Japaniort 2019 s'est achevé hier soir. Cette année, les extrêmes chaleurs n'étaient pas au rendez-vous, et c'est tant mieux ! Le public a donc bien pu prendre le temps de profiter de l'ensemble du festival, et la bonne humeur était au rendez-vous.

Les festivals, c'est l'occasion de retrouver les copains et de s'en faire de nouveaux. Nous avons pu retrouver JustLoui, Imagivienne, Omotenashi, Black Snail Prod, Luna C. Drouyneau, Les Bulles d'Astate, Futuramen, Lily Fu, Tanukie, Richoult de Javras (et sa boîte à musique !) et rencontrer Aerinn, Nazca Editions, Medzi-O, Neraka Project, Kureeru et The Dreamcatchers. Nos excuses à ceux que nous aurions oublié de citer, parce que mine de rien, on a vu passer du monde en deux jours, et nous avons raté quelques copains présents sur place (désolé, Fanfan !). L'occasion de rencontrer aussi de nouveaux lecteurs que nous espérons revoir l'an prochain ou sur d'autres festivals.

Nous aimerions remercier chaleureusement toute l'organisation et les bénévoles du festival, qui se sont assuré plusieurs fois par jour que nous ne manquions de rien et sur qui nous avons pu compter à tout instant. Vraiment top !

Merci à Logan de Tanukie pour son soutien matériel et stomacal, et à Piotr Meneguzzo pour une rencontre décisive qui va déterminer la création d'une dissidence comics pour le prochain festival ! Mouhaha ! (imitation écrite du rire du Dr Eggman) Merci également à Flavie pour les photos et toute l'aide (étiquetage, hébergement, blagues de mauvais goût)  qu'elle a pu apporter pour la troisième année consécutive sur le stand. Ce fut encore une fois un grand moment !





Et merci encore à nos lecteurs, sans qui nous ne serions pas là. Restez branchés pour la suite des événements !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire