vendredi 15 mai 2020

La semaine Dark Fates (5/7) : Gilles Boverod

Pour le cinquième jour de la semaine thématique consacrée à Dark Fates, une illustration sans couleur par un artiste qui s'est illustré à plusieurs reprises dans le milieu du fanzinat : Gilles Boverod. On l'a vu dans Galador, Twin Light, et dernièrement Grand Dédale, mettant en scène son super-héros Georges Daniel.

Un peu de contextualisation est nécessaire : cette illustration a été réalisée en 2012, dans le cadre d'un canular de 1er avril particulièrement élaboré et nommé The New FGU, dans lequel nous étions censés rebooter nos publications et produire douze séries inscrites dans le même univers partagé, à l'instar de The New 52 de DC Comics. 

Dans le cadre de cette opération, Ewen Merrick s'était égaré dans le Grand Dédale pendant des années et en était ressorti vieilli en compagnie de Georges Daniel (présent sur l'illustration). Bien évidemment, tout cela n'était qu'un canular, auquel Gilles s'est aimablement joint. 

Redécouvrez pour l'occasion le récit en prose "La femme fantôme", une nouvelle liant les univers de Dark Fates et de Ghost Woman !

Jour 1 : Yannick Potier
Jour 2 : Jim Dandy
Jour 3 : LostArno
Jour 4 : Gaëtan Degasperi

Aucun commentaire:

Publier un commentaire