lundi 13 décembre 2021

Calendrier de l'Avent 2021 13 : Osira

 L’année 2014 marquait le début d’une nouvelle ère pour Arcadia Graphic Studio : Forgotten Generation Rebuild n’était pas un événement éditorial impactant nos personnages de façon diégétique comme a pu l’être DC Renaissance. Pour autant, cette opération, destinée à faire repartir notre magazine au numéro 1 symbolisait notre avis de construire un sommaire cohérent pour les lecteurs, anciens comme nouveaux.

C’est dans cette optique que nous avons publié Justices Unbounded 0, dessiné à l’époque par Edwin Boyer et scénarisé par Maxime Saint Michel. Cet épisode faisait le point sur l’univers d’Arcadia, rappelant ce qu’il avait été et posant les bases de son futur. Tout ça à travers le regard d’un nouveau protagoniste : la Déesse Interdite, Osira.

Créée en 2008, en même temps que le reste des Daimyo, Osira est la fille d’Isis et Zeus. Enfant de deux Panthéons, elle est crainte par les Dieux qui pensent qu’elle pourrait causer leur perte et adorée par les Humains qui voient en elle une sauveuse. Et pour ceux du fond qui pensent qu’il s’agit d’une copie de Wonder Woman : à l’origine, le personnage était censé être masculin. Mais Iseus, ça sonnait pas terrible.

Un immense merci à Lost Arno d’avoir designé cette héroïne :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire