dimanche 7 octobre 2018

Inktober 2018 avec Arcadia : bilan de la première semaine

C'est le marronnier d'octobre, avec les feuilles qui tombent et Halloween, je veux bien sûr parler d'Inktober ! Mais qu'est-ce qu'Inktober ? Il s'agit d'un défi illustré conçu par Jake Parker, consistant à faire un dessin encré par jour d'octobre sur un thème donné. Puis le concept a été décliné en plusieurs variantes par autant d'internautes, le principe de base restant le même, à savoir un dessin encré par jour : on a ainsi vu fleurir The French Inktober, Backto80stober, Venomtober, Feminktober, Monstober, Fucktober et même le plus coquin Kinktober (sans parler des variantes spécifiques aux artistes).

Florian R. Guillon, lui, a choisi cette année encore de suivre les thèmes officiels en les adaptant autant que possible aux personnages d'Arcadia. Voici donc le bilan de cette première semaine, en laissant de côté les personnages non liés à notre association (vous ne verrez donc pas Spawn et Coq-Man sur cette page), mais en amenant quelques surprises pour nos fidèles lecteurs.

 Jour 1 - Toxique 

Venomous Girl a été l'héroïne de plusieurs nouvelles entre 2005 et 2007. Elle possède deux tentacules végétaux vénéneux qui lui donnent son nom, et elle se bat pour découvrir qui a pu lui voler sa vie d'avant.

Version BD dans les mois à venir !

Venomous Girl © Florian R. Guillon
 Jour 2 : Tranquille

Yordi est une super-héroïne surnommée "la légende du front de l'Est" pendant la Deuxième Guerre Mondiale, avant de disparaître mystérieusement et de tomber dans l'oubli, comme toute une génération.

Première apparition dans le webcomic Le Temps Des Héros.

Yordi © Florian R. Guillon
Jour 4 : Sortilège.

Ewen Merrick, de Dark Fates, doit s'habituer à maîtriser des sorts qu'il ne comprend pas et qui ont profondément changé sa vie.

A lire dans chaque numéro de Forgotten Generation.

Ewen Merrick © Florian R. Guillon
 Jour 6 : Baver.

Claire Djarvick est la plus jeune des protagonistes de Dark Fates, et la plongée dans un monde incertain et surnaturel a des effets sur sa psyché, surtout quand Xavier Enrikchen n'est pas là.

Claire Djarvick tient la vedette dans le dernier épisode de Dark Fates, publié dans Forgotten Generation 4 (dont la version proprement imprimée sera bientôt là) : vous pouvez la précommander ici.

Claire Djarvick © Florian R. Guillon
Jour 7 : Epuisé.

Roi déchu d'un peuple qui veut sa perte, Lord Corlatius voyage de corps en corps à travers le Multivers pour combattre les Liktalzzz. Un combat de longue haleine et épuisant, dont l'issue se joue dans Forgotten Generation 4.

A lire dans Forgotten Generation (v1) 3 et (v2) 1 à 4 : à commander ici.

Retrouvez également les récits en prose sur notre site dans la rubrique Prose Bonus Online

Lord Corlatius © Ben Wawe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire