jeudi 5 juillet 2018

Japaniort 2018 : Sous le soleil

C'est l'heure du bilan !
Japaniort 2018 a été une nouvelle fois l'occasion de rencontrer un public différent, de retrouver des têtes connues et de nouer quelques nouvelles connaissances. Malheureusement, l'édition de cette année a été entaché par une chaleur extrême (45 degrés !) dans la halle, ce qui fait que les visiteurs n'ont pas tous fait de longs tours dans le festival (ce qui s'est répercuté sur les ventes globales). L'organisation a fait ce qu'elle a pu en nous prévenant suffisamment à l'avance de nous munir de ventilateurs, brumisateurs, bouteilles d'eau, etc. Le seul couac que l'on pourrait déplorer, c'est le challenge Dragons dont l'info n'a pas été diffusée à tous les auteurs, mais ce n'est pas bien grave. On a eu notre toile, finalement, et c'est ce qui compte.
Cette année, nous présentions de nouveaux produits : des prints A5 à l'effigie des couvertures de Forgotten Generation 1 à 3 et une nouvelle gamme de badges. Nous avions aussi avec nous des exemplaires déclassés de FG1 et FG4, vendus à petit prix et attirant un public plus réservé, ainsi que les Yamraj Century Comics poche et géant des amis de Yamraj Comics.
Nous passons un petit coucou à Bull'Acide (Astate et Bluegeai, particulièrement, nos voisines de l'an dernier), Luna et Omotenashi, David Casmescasse et Crosslines (superbes dédicaces !), Ned C.JustLoui, Imagivienne (Tony, Etienne et Tom le capitaine câlin), en espérant vous revoir bientôt !
Remerciements spéciaux à l'équipe de Kitsu Cosplay : Fabien (merci pour l'opportunité du passage sur scène !), sa charmante épouse Sarah et tous les autres qui ont été aux petits soins pour les cosplayers et les autres exposants. Ça va faire un vide, sans vous pour animer la scène cosplay. Merci à Flavie (la nonne d'Arcadia !) pour avoir bien assuré sur le stand pour une deuxième année consécutive, en plus d'avoir permis de nous loger, pour avoir été un renfort efficace et plus que bienvenu.
Merci aussi aux amis qui se sont déplacés exprès pour nous voir, et pour finir, nos plus chaleureux remerciements à l'association Hors Cadre, aux organisateurs et aux bénévoles pour avoir assuré à fond pendant ce week-end caniculaire (et pardon à Sandrine pour lui avoir causé du tracas).
Prochain salon, maintenant ? Hum, on vient de me solliciter pour un festival cet automne, alors peut-être nous reverrons-nous bien plus vite que prévu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire