Les femmes de Forgotten Generation par Gaëtan Degasperi |
Chez Arcadia Graphic Studio, vous le savez, nous aimons bien mettre des femmes à l'honneur quand l'occasion se présente. Pour nous, les actes d'héroïsme que nous aimons mettre en scène ne sont pas inaccessibles aux femmes, loin de là.
Pourtant, même si nos intentions sont palpables, il est vrai que les femmes ne sont pas les plus représentées dans nos publications, encore dominées, il est vrai, par des héros masculins... du moins pour l'instant.
Si l'équipe de World Justice est un exemple de parfaite parité, qu'Osira des Daimyo a déjà eu son aventure en solo (voir Forgotten Generation v2 #1), que Yordi et Red Ann ont eu un rôle prépondérant respectivement dans Le Temps Des Héros et Esprit Vengeur, que Zira et Claire de Dark Fates ont eu leur moment de mise en lumière dans des histoires consacrées et que nous avons traduit deux aventures de Jenny Everywhere (dont l'originale) - et je pourrais aussi évoquer Jane Drake et Ghost Woman -, il reste que nous voulons faire plus. Mais c'est exactement ce que nous allons faire.
Bien sûr, le changement ne sera pas forcément visible tout de suite, pour des raisons de délais de parution, principalement. Toutefois, nous préparons en coulisses l'arrivée d'héroïnes que vous avez déjà aperçues sur ce site :
Venomous Girl par Florian R. Guillon |
Die Letzte par Florian R. Guillon |
- Die Letzte, par Florian R. Guillon. Survivante d'un crash d'avion, elle devient une guerrière de la jungle. Un webcomic a déjà été annoncé il y a quelque temps, mais il est en cours de révision, car les pages déjà faites sont désormais trop vieilles.
Et nous ferons une annonce spécifique pour l'héroïne à héritage que vous découvrirez dans Forgotten Generation 5 sous la plume de Ben Wawe !
Sophicia par Sophie Rumo |
Nuclea par Sophie Rumo |
Arsinoë Augsburger par Sophie Rumo |
Pour nous, les opportunités artistiques sont les mêmes quel que soit le sexe : pas de discrimination, chaque projet est étudié avec le même sérieux. Bien sûr, il reste encore bien des choses à accomplir pour les droits de la femme à tous les niveaux, mais nous nous efforçons déjà de faire ce que nous pouvons à notre échelle.
Parce que le super-héroïsme, ce n'est pas réservé aux hommes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire