lundi 14 octobre 2019

Inktober version Arcadia, première partie

Comme vous le savez maintenant, le mois d'octobre est celui de l'événement Inktober, où chaque artiste confirmé ou non est invité, s'il le souhaite, à dessiner chaque jour sur un thème donné. Mais depuis quelques années, outre la liste officielle de Jake Parker, initiateur de l'événement, de plus en plus de listes alternatives voient le jour pour encore plus de choix. C'est ainsi que les dessins de Florian R. Guillon que vous allez voir ont été inspirés tour à tour par les thèmes officiels ou ceux de la liste de Namcodraws.

Sur les 13 dessins réalisés à ce jour, ne seront montrés que ceux concernant directement Arcadia et les personnages apparus dans nos publications.

Zira Ondalli © Florian R. Guillon
Zira Ondalli, la compagne d'Ewen Merrick, est apparue dans Dark Fates en même temps que ce dernier... et a vite reçu une étrange visite.













Smasher © Florian R. Guillon



Smasher
, le colosse albinos, a fait sa première apparition en tant qu'antagoniste dans Le Temps Des Héros (webcomic collectif pré-Arcadia), puis dans Esprit Vengeur, où les circonstances l'ont fait s'allier à Red Ann contre les robots destructeurs de Green Claw. Enfin, on l'a revu dans Forgotten Generation #4 où il intervenait pour régler un conflit multiversel.

Où va-t-il apparaître la prochaine fois, et dans quel camp sera-t-il ?







Si elle n'est pas encore apparue officiellement dans une histoire estampillée Arcadia Graphic Studio, Jenny Everywhere est à l'honneur dans les traductions, et avec les dangers qui guettent le Multivers suite aux événements de Forgotten Generation #4, il y a de fortes chances qu'elle soit vite impliquée ! "The character of Jenny Everywhere is available for use by anyone, with only one condition. This paragraph must be included in any publication involving Jenny Everywhere, in order that others may use this property as they wish. All rights reversed."


Ewen Merrick & Zira Ondalli © Florian R. Guillon
Le lien qui unit Ewen Merrick à Zira est à double sens. Et parmi les sorts dont il dispose, il y en a bien un qui sera capable de soulager les maux de notre présentatrice radio préférée.

Claire Djarvick © Florian R. Guillon
 Dans Dark Fates, un coup de projecteur a été donné au personnage de Claire Djarvick, la benjamine de nos héros et la plus sensible aux phénomènes paranormaux qui l'entourent. Lisez Forgotten Generation #4 pour tout savoir !
















Ghost Woman, la femme fantôme, est une création anonyme attribuée a posteriori aux studios de Bernard Baily, mais sans aucune certitude. L'histoire originelle a été publiée avec une nouvelle traduction dans Forgotten Generation #4, et le personnage a été intégré à l'univers de Dark Fates à travers une nouvelle intitulée La femme fantôme.












 
Sophicia © Sophie Rumo
Dans l'histoire d'Arcadia, Sophicia fait partie des premiers héros à avoir vu le jour dans le numéro 0 de 2009. Elle est la guerrière la plus farouche de l'équipe World Justice, créée par Sophie Rumo.
Drak Béryl © Maxime Saint Michel ; Ash © Joe Quesada & Jimmy Palmiotti
Le dernier dessin est un peu particulier, puisqu'il est la combinaison des thèmes des 12 et 13 octobre.

Drak Béryl est le héros-phare de Forgotten Generation, le samouraï blagueur aux pouvoirs de feu, déterminé à devenir le plus grand héros de la Nouvelle Ezo. Vous pourrez retrouver ses nouvelles aventures en couleurs à partir de Forgotten Generation #5, en vente bientôt, sous l'égide de Maxime Saint Michel et de Yannick Potier. Et les plans le concernant ne sont pas limités aux seules pages de Forgotten Generation.

Ash, lui, est un héros des comics indépendants des années 1990, une création de Joe Quesada (directeur artistique de Marvel) et Jimmy Palmiotti (encreur et scénariste émérite pour tous les éditeurs américains) pour leur défunt label Event Comics. La première mini-série a été publiée en France en 2000, dans un mensuel en 4 numéros chez Panini Comics. Un héros à redécouvrir !

A dans une semaine ou deux pour la suite de l'Inktober arcadien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire