mercredi 9 janvier 2013

Présentation : Gaëtan Degasperi


Gaëtan Degasperi




Mon amour des comics, je le dois à un cousin. Plus jeune, j'aimais beaucoup Goldorak, Saint Seya, Dragon Ball et Dragon Ball Z, pour ne citer qu'eux, et je lisais plus du Picsou Mag et Astérix, Lucky Luke... Un jour, un de mes cousins, de 6 ans mon aîné, voulait se débarrasser de ses BD, appelées comics. Je les ai donc récupérées, et la, ce fut le coup de foudre pour le genre super-héros. Il m'avait fait don de ses Strange, Titans et autres Spécial Strange, avec Photonik, Spidey et les X-Men, ainsi qu'une superbe BD : Et Dieu créa l'homme, que je trouvais tres intelligente a l'époque. Mon premier comic acheté a été Spider-Man : Esprits de la Terre. S'est ensuite enchaînée une forte dépendance aux comics pendant plus de quinze ans. Le premier artiste que j'ai copié était Rob Liefeld : je trouvais son style énergique, enthousiaste et simple pour apprendre à dessiner.


Films préférés : Matrix, Fight Club, L'effet papillon, la saga Alien, Retour vers le Futur, la Planète des Singes (tous), L'Associé du Diable, Gangs of NewYork, Dérapage, Mary a tout prix, la première trilogie American Pie.


Romans préférés : Casino Perdu (de Michel Pagel), Waylander (de David Gemmell), Les plus qu'Humains (de Theodore Sturgeon).


Séries préférées : Lost, X-files, Code Quantum, Walking Dead


BD préférées : La Tour Sombre, Je suis Légion, Y le dernier homme, The Ultimates, Midnight Nation, le Gipsy, La Belle Mort, Thorgal, Siegfried, Will, Cyber Weapon Z.


Hobbies : M'occuper de mes filles, dessiner, lire, jouer (jeux vidéo), regarder des films (au ciné, en 2D), randonnées pédestres, rigoler de tout et de rien.



Déclic : J'ai toujours voulu faire de la BD, mais j'adore faire des Illustrations. En général, j'alterne. J'ai bien déjà fait quelques planches au collège, mais rien de bien sérieux. Je me suis ensuite créé plusieurs persos, histoires, dans le genre comics, un peu plus mature, durant mes années lycée. J'ai un peu lâché l'affaire et me suis consacré à diverses illustrations (personnelles ou pour la famille). Ce n'est que lorsque j'ai croisé le site Comixheroes que mon regain d’intérêt pour dessiner du comics est revenu. Toutes ces personnes croisées au sein de ce site et des liens vers d'autres blogs d'artistes passionnés et talentueux - je ne pourrais pas tous les citer - m'ont vraiment redonné l'envie de faire du comics.

Travaux :

-Drak Béryl
-Esprit Vengeur (dessins et encrage des pages 5 à 9)

A visiter :


Le blog de Gaëtan

Aucun commentaire:

Publier un commentaire