mercredi 9 janvier 2013

Présentation : Sophie Rumo

Sophie Rumo


C'est à la Chaux-de-Fonds, cité horlogère située en Suisse romande, loin des comics et des super-héros, que je vis le jour et grandis. Mais quand on est destinée à une passion, on ne peut y échapper bien longtemps. Ainsi, mon premier contact avec l'univers super-héroïque, bien rare dans mon froid pays, fut la série animée de Bruce Timm, Batman The Animated Series. Tout de suite, je fus fascinée par le personnage de Catwoman, mais ça n'alla pas plus loin. Il fallut attendre 2001, et plus précisément l'émission F3X, avec ses séries comme X-Men: Evolution ou La Ligue des Justiciers pour que ma passion naisse. Mon premier comic me fut offert par une amie, en voyage en Alsace et là, ce fut le coup de foudre. Dès ce moment, j'économisai chaque euro que je dépensais en comics à Besançon. J'étais déterminée à ce que les frontières ne m'empêchent pas d'accéder à ce que j'aime (et je le suis toujours).

Films préférés : Batman le Défi, les Batman de Nolan, Iron Man, Le Prestige, X-Men 1 et 2,
Spider-Man 2, In Bruges, Australia, les Indiana Jones, Le Fantôme de l'Opéra


Romans préférés : Le Lièvre de Vatanen (Arto Paasilinna), Labyrinthe (Kate Mosse), Les Mémoires de Cléopâtre (Margaret George), Les Prisonnières de Pharaon (Serge Brussolo), Le Scorpion du Nil et La Vengeance du Scorpion (Pauline Gedge).
Séries préférées : Desperate Housewives, Heroes, Les Experts, Supernatural, le DC Animated
Universe, Dr House, X-Men: Evolution, Spectacular Spider-Man.
BD préférées : X-Men, Astonishing X-Men, l'univers Ultimate, Teen Titans, Fantastic Four, Wonder Woman, Avengers, JLA, JSA, l'univers All-Star.

Hobbies : Dessiner, écouter de la musique, concerts et cinéma en présence de gens que j'affectionne, lire des comics et des romans, regarder des films bien chez soi dans un canapé confortable en bonne compagnie, le shopping (eh oui, je reste une fille), le full contact, surfer sur le site de La Tour Des Héros.



Déclic : Avec ma sœur, nous avons toujours aimé dessiner, et c'est avec elle que j'ai fait mes premières BD. J'adaptais mes héros préférés, je fourmillais d’idées de scénarios, dont pratiquement aucun, pour ainsi dire, n’a vu le jour correctement. Je me pensais incapable de créer mon propre univers. Ma rencontre avec Florian fut décisive et changea ma vie. Il sut me guider et me montra ce dont j'étais capable en dessin. Ensemble nous établîmes les bases du projet de Forgotten Generation, sur son idée.


Influences : Beaucoup de comics m'ont influencée, même légèrement, en ce qui concerne mon style. Mais les influences majeures de mon trait proviennent de Bruce Timm et de Steven E. Gordon. 

Travaux :
-World Justice

A visiter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire